Kyoto - jour 8

 Journée un peu « off » à Kyoto ; je récupère mes gotoshi cards au bureau de Poste, et on prends un brunch au petit restau du coin.

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

On mange très copieux pour moins cher qu’un Khebab à Toulon… c’est tenu par une petite dame qui affiche tout ce qu’elle aime dans sa vitrine et sur ses murs ; des masques de Nô, des amulettes, et des dessins de stars passées par là (j’ai cherché, pas de Miyazaki en vue).


Kyoto - Nishijin


Sur le chemin du bureau de poste, on voit des petits détails incroyables : comme un gigantesque grenadier dans un foutu POT. Un petit pot. Un grenadier d’au moins 3m et qui donne des fruits ! Ce pays est dingue.

Kyoto - Nishijin

On promène un peu en ville vers la gare, pour retrouver la tour de Kyoto. Très sympa et rétro elle aussi, mais moins impressionnante, quoi que, avec le soleil c’est un beau spectacle. Elle se reflète dans les immeubles en face de la gare…
On trouve une carte sim pour JP qui avait un peu attendu, et on file au centre pour déguster un très bon ramen. L’établissement est encore tenu par des jeunes qui font le job !

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

Kyoto - Nishijin

Et pour finir dans les rues commerçantes du centre, vers Teramachi, on déguste une bonne glace préparée dans la boutique « Oji-san » (ce qui veut dire « grand père ») où on a été servis, comme quasiment partout ici, avec application, sans empressement. C’est drôle à voir !

Kyoto - Nishijin

Et une bonne nuit de plus bien méritée !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 16 - Takadanobaba Shinjuku

Jour 13 - les temples de Tokyo

Jour 14 - Ghibli