Tokyo / Kyoto - jour 4
Et voilà, c’était notre dernier jour à Tokyo dans le quartier de Taitō ! On y retourne dans un peu plus d’une semaine, mais en attendant, en route pour Kyoto !
Un peu plus de deux heures de Shinkansen !
JP se débrouille super bien pour nous trouver des tuyaux. Il voulait essayer les Eki-ben -les bentō japonais, ces petites boîtes-repas très pratiques, et les manger dans le Shinkansen. Opération réussie !
Une petite heure d’attente… c’est long !
Après un mini-couac et des officiers très compréhensifs, nous voilà dans le train qui trace à plus de 300 km/h ! Le paysage défile à toute vitesse ! Sur le trajet, on pouvait essayer d’observer le Fuji-san mais on l’a raté à cause des nuages.
Finalement, on passera la journée à voyager. La récupération des clés de l’hôtel a pris beaucoup de temps, et Jun attrapera froid dans la navette. JP y oubliera son sac. Non non décidément Kyoto ça commence bien.
Bon il faut admettre que notre « suite » à l’hôtel est vraiment pas mal. Le soir même, on laisse les filles seules avec les consoles (… oui, bon) et on file se déguster le meilleur ramen (jusqu’à maintenant !) chez Rennosuke, juste à quelques centaines de mètres derrière chez nous, dans des ruelles adorablement étroites et typiques.
Je n’ai pas beaucoup de photos, mais j’ai de quoi faire des films ! Holala ça va me prendre toute une vie !
Bientôt la suite !
Je suis, je suis, mais toujours pas de photos de la serveuse...
RépondreSupprimerElles ressemblent à quoi le serveuses japonaises ??!