Osaka - jour 13 - Namba - Dotonbori
Aujourd’hui c’est plus cool. On se remet d’hier en promenant en ville : quête du jour, tester les takoyaki, ces boulettes au poulpe cuites devant vous, et retournées à la baguette à toute vitesse, vendue par paquet de 8 ou 10.
Ce matin, on dévalise la très attendue papeterie U-arts. J’achète des aquarelles et des tampons, du matériel pour dessiner, du papier, c’est à mini-prix et c’est très beau ! La propriétaire est une jeune femme très discrète qui adore les chats et sélectionne des items quasiment exclusivement sur le thème des chats. Les enfants ne savait plus où donner de la tête !
Ces petits trucs sont des moteurs nucléaires miniatures, c’est chaud pendant de longues minutes et quand on a bien faim, c’est super dur de se retenir de mordre dedans au risque de se brûler la bouche au 3e degré.
Nous voici dans les galeries marchandes de Dotonbori. On y trouve de tout, mélangé, en vrac, sans logique. C’est bourré de monde à partir de 10h et jusqu'à tard. Certaines devantures de restaurant sont tout simplement incroyables. La plupart du temps, on dirait qu’on déambule dans un set de film.
JP a super bien choisir l’emplacement de l’appartement, à deux pas des quartiers geeks pleins à craquer de jeux d’arcade en tous genre sur plusieurs étages, d’échoppes débordantes de nourriture et de 100 Yen Shops bourrés de monde.
Depuis un pont sur la rivière Dotonbori, on peut voir la gigantesque devanture du « Donki » de l’enseigne Don QuiChotte, très répandue ici. Ils vendent tout et n’importe quoi, à prix pas trop excessif, dans des allées marchandes toutes serrées et recouvertes de grosses annonces de prix pas cher. Un câble usb, des chaussons, de l’apéro, des peluches à la mode, des grelots, de la papeterie, le tout sur fond de musique et d’annonces abrutissantes au son d’un jingle entêtant. Une expérience !
Ambiance Blade Runner - 5e Element, aux choix !
Des crabes géants qui sortent des murs. En dessous, un écran de pub. A côté, la mascotte d’une chaîne de condiments frits ; on commande sur une tablette en continu pendant le repas (c’est cher pour ce que c’est, mais pas mauvais).
Bonne nuit !
Blade Runner 👍🏻
RépondreSupprimerOu centre Pompidou... 🫣
Merci pour les portraits des filles ! 🥰
RépondreSupprimerEt JP et toi ? On va finir par croire que vous n'y étiez pas...