Brief - l’arrivée
Bon, on a beaucoup de retard. En principe on aurait dû arriver au Japon, mais à l’heure où j’écris ces lignes, l’avion n’arrête pas de reculer son horaire. Chez vous, la nuit est entamée.
Si vous êtes curieux, c’était pas mal d’envisager de traverser le continent asiatique en prenant un peu d’avance quand même d’un point de vue pratique.
Pour faire un peu les choses dans l’ordre, on va voir le déroulé de l’arrivée à l’aéroport Narita. Oui on est très déçus parce qu’on avait prévu d’arriver à Haneda, plus proche du centre et accessible en moins d’une heure de métro.
Là, c’est une navette et ça n’est pas le même budget. Mais ce sera pour une autre news.
En théorie, on arrive le matin à Narita.
Mais first things first :
D’abord, activer la e-sim achetée en France.
Ensuite, partir à la recherche d’un distributeur de billets pas trop cher, pour avoir du liquide. JP lui, va chercher un revendeur de cartes sim local car son tel n’est pas compatible e-sim.
On aura mangé un peu plus tôt dans l’avion, mais peut-être qu’un casse-croûte serait pas de trop…
Un peu plus loin, toujours dans l’aéroport, il faudra trouver des automates distribuant des IC cards ; ces cartes de voyage rechargeables qui sont des cartes-à-tout-faire dans certaines zones Japonaises, utilisables dans les 3 villes qu’on visite.
Voilà, on est prêts à quitter l’aéroport. Direction : le Shinkansen pour rejoindre Tokyo Taitō !
Commentaires
Enregistrer un commentaire