Kyoto - jour 7 (2e partie)
L’aprèm du 7e jour, nous nous sommes consolés en allant voir quelques temples qui étaient sur notre liste. Celui que je tenais à voir était le Kawai shrine, littéralement le temple « mignon » car il est dédié à la prière pour la beauté. Le sanctuaire vends des ema (plaquettes votives en bois) en forme de miroir, sur lesquels sont pré-dessinés des yeux et une bouche. La personne reproduit son visage, sa coiffure ou son maquillage et le dépose sur les lieux.
Pour y parvenir on a pris les transports en commun, puis longé la rivière Kamo qui descends jusqu’à Osaka, il était 17h. A cette heure-ci les étudiants sortent en uniforme et se retrouvent sur les berges, au milieu des très très nombreux corbeaux, hérons et aigrettes. Certains lycéens s’entraînaient à un semblant de squash contre les piliers du pont, à côté d’un héron qui n’en avait rien à faire.
Plus loin dans le sanctuaire, il y a le shimogamo-jinja, un petit temple peu fréquenté, qui a la particularité de proposer des omikujis d’eau ; les omikujis sont des prédictions type horoscope tirées au sort dans une boîte octogonale qu’on secoue afin d’en faire sortir les prédictions. Mais là, pour révéler la prédiction il faut la tremper dans l’eau ! Magique ! Mais une fois là-bas ça m’est complètement sorti de l’esprit 😖.
Vers 18h-19h, on entend les cérémonies de prières plus loin dans les zones inaccessibles au public. L’ambiance est très respectueuse. Pour rentrer, on retraverse la forêt Tadasu, avec de grands arbres sacrés, de pierres vénérées et de points d’eau peuplés de familles entières de corbeaux.
On a fait le plein de chlorophylle !!
C'est tellement beau ! merci pour les photos des filles, c'est chouette ! on les embrasse tellement fort !!!
RépondreSupprimerEffectivement, il semble qu'il y ait énormément de verdure en pleine ville ! Je veux dire verdure 'sauvage ' enfin pas canalisée comme dans un jardin des plantes... ?
RépondreSupprimer