Jour 14 - Ghibli
Alors là, c’est le jour J pour moi.
La raison pour laquelle j’ai fait 10 000 km.
Le point d’orgue.
Bon, vous avez compris, on va au studio Ghilbi.
Pas le musée hein, le studio ; là où ont été dessinés, image par image, les chefs d’œuvre orchestrés par Hayao Miyazaki depuis 1984.
Direction le quartier de Koganei ! J’ai l’impression de faire un pélérinage.
Koganei |
Voilà, c’est irréel, on marche dans des rues que Miyazaki-sama doit emprunter régulièrement pour faire la navette entre le studio où bossent les artistes animateurs, et le studio privé où il s’enferme pour bosser tranquille, à 3 min derrière.
Studio Ghibli |
Petit sanctuaire à côté du studio privé |
Comme je vous disais en PV, on est restés assez discrets pour ne pas déranger. Pas trop de photos, sinon celle-ci prise devant le studio !!
Très très bizarre, depuis le temps que je rêve de ça, de voir ce point bleu habituellement perdu en Provence, à côté des adresses de mon studio préféré-de-toute-ma-vie.
Bon et sinon, après avoir mangé un bon ramen à côté de la station de train, on déguste un bon petit cappuccino dans le café à côté.
Le bon chocolat vomit par Jun 2 min après avoir été ingurgité. |
Le café était très sympa et cosy, d’autant qu’on a eu la preuve que les gens du studio le fréquentent (même pas fait exprès !)
A côté du studio, cette petite pancarte aurait-elle été dessinée par qqn du studio ? Hum hum ! |
Le ramen de la station ! Un gentil monsieur qui parlait très bien anglais nous a aidé à nous démerder pour commander les plats sur la machine automatisée. Le gars du restaurant était très soucieux qu’on soit bien installés ; on était les seuls étrangers, c’était super chouette.
Voilà, j’ai coché ça dans ma liste des choses à faire avant de mourir et ça fait beaucoup de bien.
En rentrant, on passe quand même devant le musée Ghibli dans le quartier de Mikata, juste pour flâner. On s’arrête même à un parc attenant, où Jun, comme à son habitude, s’incruste auprès des petits Japonais pour jouer.
Musée Ghibli - Mikata |
Pour occuper le reste de l’après-midi, on file du côté du Metropolitan Governement Building, histoire de prendre un peu de hauteur :
Metropolitan Government Building |
L’accès est gratuit. Du haut de la tour, on a une vue à 360° sur la ville. Il y a un piano mis à disposition mais seulement à certain horaires, et on arrive 10 min trop tard pour que Mây puisse en jouer.
Tokyo Ouest, d’où on peut voir le Mont Fuji par beau temps. |
Tokyo Sud. Le grand building du milieu derrière les arbres, lumineux sur sa droite, surplombe le quartier de Shibuya. |
Dîner ! |
On est cuits ! On trouve un petit resto sur le chemin du retour, dont les propriétaires absolument adorables sont de fervents visiteurs de l’île d’Hawaï. Ils ont ramenés plein de souvenirs qui occupent les murs. Leur bière est super bonne et ils diffusent du Jack Johnson ❤️
Évidemment, Mây se cache ! |
Leur salade est à tomber par terre et on a fait les grands ducs en commandant plusieurs fois certains plats, notamment leur pain à l’ail cuit au beurre (alors c’est pas super Japonais j’imagine, mais bon dieu que c’est bon, Emi veut en refaire en rentrant !!)
Un lampadaire de notre rue. |
Bonne nuit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire