Kyoto - Jour 5

 Bon, on a passé une super sale nuit. Jun fait une sorte d’angine, on a tout juste assez de paracétamol pour endiguer le truc mais si ça empire, qu’on a un streptocoque ou besoin d’antibio, on est bons pour aller fricoter avec les docteurs Japonais directement en clinique.

Un petit tour au konbini du coin voir s’ils n’ont pas de quoi donner le change (ils n’ont pas -j’ai d’ailleurs absolument adoré l’interaction que j’ai eue avec le vendeur qui ne parlait absolument pas anglais, je vous la mimerai à l’occasion) mais bon bref, un ptit coup de stress.

Mais la journée continue ! La fièvre tombe et elle peut à nouveau respirer le matin. Youpi !

Enfin le « matin », quand on sort de l’appart il est déjà presque 11h. Mais JP a de quoi rattraper le coup ; il nous mène par le bout du nez jusqu’à un neko-ba à quelques minutes !

Les filles sont refaites !



On fait un brunch au Mochi-Mochi, chez Omochi (vieux papy chat) et Kinako, un jeune Mainecoon un peu snob (mais superbe !!)

On prends des assiettes salées et des bons chocolats viennois. Super moment pour les enfants qui essaient de caresser les chats.

Comme on s’est à peu près remis de cette nuit, direction le château de Nijo-jo, la demeure des Shogun. On peut se promener dans le parc et visiter le château (pieds nus, évidemment !) les photos à l’intérieur sont interdites malheureusement, mais c’était superbe. Il y avait notamment la reconstitution des salles d’audience du seigneur, avec des mannequins qui rendaient très bien l’aspect autoritaire et impressionnant de ce genre de moment.

Des salles immenses recouvertes de tatamis, séparées par des portes en feuille de riz dont les poignées sont ouvragées en métal, et dont les cloisons en cèdre sont peintes pour représenter des saisons, c’est sublime. Les plafonds sont eux aussi peints sur différents thèmes entre les poutres entrecroisées, vraiment des merveilles pour les yeux.

Il n’y avait pas trop de monde, alors on s’est imaginées être les princesses et déambuler dans les couloirs pieds nus et en kimonos, ouvrir les portes (pour de faux hein) sur des jardins immenses et aménagés comme de petits bijoux. Rhalala la vie devait être dure au moyen-âge, mais ils savaient vivre !







Château de Nijo-jo

Chateau de Nijo-jo - Kyoto

Château de Nijo-jo - Kyoto

Château de Nijo-jo - Kyoto

Château de Nijo-jo - Kyoto

Château de Nijo-jo - Kyoto

Château de Nijo-jo - Kyoto

   Vers 17h, on avait les jardins que pour nous ! C’était vraiment une super après-midi.


Après ça on est allés se perdre dans les rues commerçantes de Kyoto, il y a beaucoup de monde. Mais le long du petit canal parallèle à la rivière Kamo, c’est le coin de perdition pour JP. Il veut entrer partout. La quête de la bouffe a commencé !

Kamo gawa - Kyoto

Kamo gawa - Kyoto

Vous voyez ce petit bouiboui ? C’est notre premier ramen « roots », on a mangé au milieu des locaux, avec un chef tout droit sorti d’un manga à la Great Teacher Onizuka, serviette sur la tête. Lui et son cuistot se sont payés ma tête parce que j’ai demandé s’ils mettaient le poulet frit dans le ramen (voilà, maintenant vous pouvez aussi vous moquer). Il remuait ses énormes bouillons une cuiller dans chaque main, jetait le surplus par terre et arrosait en permanence son plan de travail, robinet allumé, pour rajouter de l’eau dans ses casseroles. Photos interdites, mais j’ai réussi à voler des films ;) ;)

J’ai adoré.

(Et on est même pas morts d’indigestion !)

On a mangé au milieu des locaux. Chaque jour est une merveille de plus haha.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 16 - Takadanobaba Shinjuku

Jour 13 - les temples de Tokyo

Jour 14 - Ghibli