Shanghai / Tokyo

Voilà quelques photos du départ :







On a fini par débarquer à Shanghai : on dirait Marseille en Chinois. C’est poisseux, il fait chaud, c’est pas super propre. Les passagers de notre vol sont en galère comme nous. Il y a des visages qu’on recroise depuis le Marseille / Shanghai et qui prennent aussi le Shanghai / Tokyo.



On se serre les coudes, parce que les Chinois parlent à peine anglais. On nous fait attendre dans un coin de l’aéroport, la plupart d’entre nous finit par terre. JP, les filles et moi sommes complètement cuits, mais l’excitation est telle qu’on ne se repose que d’un oeil.

Et puis d’un coup, c’est reparti ! On fait tous les checks, et on se retrouve à attendre les 2h les plus longues de notre vie à côté des portes d’entrée. Les filles dorment sur les bancs.

Et on embarque.


Pour Jean : c’était un A330 !



3h de vol jusqu’à Tokyo, comme sur des roulettes. On décolle, on trace à toute vitesse au-dessus des nuages. À notre droite, l’océan Pacifique, rien que ça.

Du hublot, je vois la côte Japonaise. C’est en train de devenir très très réel tout ça ! Et puis après 60 petites minutes interminables où l’avion amorce sa descente, les trains d’atterrissage heurtent le sol Japonais.

On y est. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brief - l’arrivée

Toulon, dernier jour