Tokyo - Jour 1

 Allez je vous vois venir, ça va râler parce que je n’ai pas pris de photos ; d’abord, je voulais profiter à 2000 %. Ensuite, on était chargés comme des baudets, en plus il faisait 40°C, et pour finir le reflex était au fond d’un sac.

Mais voilà, on a débarqué à Narita vers 14h-15h, et vraiment l’immersion se fait d’un coup, comme une vague. Cette langue que j’ai entendue depuis des années à travers les dramas et DA, je l’entends pour de vrai par des gens qui parlent entre eux !! Je capte des mots, des petites phrases, et mes yeux reconnaissent des kanjis et des hiragana de-ci de-là.

Il y a un monde de fou. Il fait une chaleur de dingue.

Hop, check, les Japonais sont super bienveillants et calmes (et super blasés de voir des étrangers débarquer chez eux). Narita est immense. On s’équipe de cartes de déplacement et on prends la Skyline jusqu’à notre hébergement AirBnb.

Les premières minutes sont incroyables. On est en pleine campagne japonaise. J’ai l’impression d’être dans une dimension parallèle ; c’est bien c’est maisons traditionnelles qui ponctuent cette immense végétation verte et reconnaissable entre mille, avec ces petits vallons serrés et 

Sauf que.

Voulant aller un peu plus vite (il est 16h, les filles sont cuites, et nous aussi) je tente une sortie pour prendre une autre ligne de train. Et en sortant en catastrophe, on a failli oublier Jun !! Heureusement que Mây l’a attendue et fidèle à eux-mêmes, les Japonais de la rame nous ont aidé à trimballer nos valises et nos gros sacs !

A part ce petit contre temps, la magie reviens ; on croise des collégiens qui rentrent chez eux, en uniforme, et on profite du paysage typique. Mes 3 mots de Japonais fonctionnent, je suis super fière.

Arrivés à destination, on sort par la mauvaise sortie, mais en fait c’était la meilleure chose à faire ; à peine 5 minutes de détour, mais au milieu de petites rues totalement nickel, bourrées d’annonces d’hôtels, d’Izakayas, d’échoppes de ramen, d’udon et de sushis, avec des lanternes dans tous les sens…

On arrive à notre minuscule hébergement sans accroche, et on prends nos dernières forces pour aller manger un plat au Matsuya : une chaîne de resto « kids friendly »


C’est une sorte de fast-food mais avec la qualité d’un petit restaurant, pour deux fois moins cher. Une bière bien méritée ! Après ça, on marche en ville pour rentrer. Mes yeux boivent tout ce qu’ils voient, c’est infini ! Après ça, dodo !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 16 - Takadanobaba Shinjuku

Jour 13 - les temples de Tokyo

Jour 14 - Ghibli